SORTIE OFFICIELLE DE LA PROMOTION « 3 F » (Firaisankina, Fanantenana,,Fandrosoana)

Suite à la formation en entreprenariat informatisé de deux mois organisé par le Centre d’Autonomisation des Femmes « Filles de Marie Auxiliatrice » (FMA) Antananarivo, ce dernier célébra la sortie officielle de la 3ème Promotion le vendredi 08 Octobre 2021 à FMA Ampasanimalo.
En choisissant « 3F » comme nom de promotion (Firaisankina, Fanantenana,,Fandrosoana), les sortantes de cette 3ème promotion étaient 26 auditrices dont 22 en Femme de ménage, 16 en Entrepreneure et 11 en Machiniste.
Pour obtenir une attestation de fin de formation, l’auditrice doit suivre une formation en entreprenariat informatisé de deux mois qui est reparti en 4 modules comme suit: Entreprenariat (instruit par Mr RAHARIJAONA Tsiory Henintsoa de A2CONSULTING), Femme de ménage (instruit par Mr RAKOTOMALALA Louis Patrick de l’agence ENM (Entreprise de Nettoyage de Madagascar)), Pâtisserie (instruit par Mr RAFANOMEZANTSOA Jean De Dieu du Centre de Formation Professionnelle (CFP) Ivato), Machiniste (instruit par Mr RAZANAME Julien CFP Ivato).
Assistés par des honorables invités: Mr Eugène RANDRIANKOTO, Directeur du Cabinet du Questeur et Député du 2ème Arrondissement ; Mr TOVOLAZA Jocelyn, 2ème Adjoint du Délégué au Maire du 2ème Arrondissement Lanto RAKOTOMANGA; Mme RAMANANJARAHOBY Volatiana Lydia, Antenne cellule de la Bonne Gouvernance (CUA) ; Mme Marine Vlody et Mr Yohann Guérin, représentants de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ; Mr RAZANAME Julien et Mr RAFANOMEZANTSOA Jean De Dieu, représentants du CFP Ivato; la cérémonie a été commencée par une messe dirigée par le Père Curé de la paroisse Tsiadana, RATOVOSON HONORE accompagné de Père RANDRIAMIANDRINIRINARIVO Eric Franck, Directeur de la Radio Don Bosco. Suivi d’un discours de Sœur RAZAFINIRINA Herinilaina Ella, Directrice de la communauté FMA. Ensuite la prise de parole de quelques invités en encourageant ces femmes d’être toujours fortes et souhaitant le meilleur pour leur futur. Puis la remise des certificats des auditrices et la distribution des kits de démarrage pour celles qui ont le meilleur projet. Cette journée s’est terminée par une porte ouverte suivi d’un cocktail

Leave a Comment

Your email address will not be published.