DON DE LA DEPUTE LANTO RAKOTOMANGA

Après la remise des certificats de la 3ème promotion « 3F » (Firaisankina, Fanantenana, Fandrosoana) du Centre d’Autonomisation des Femmes, le vendredi 08 octobre 2021 chez Filles de Marie Auxiliatrice (FMA) Ampasanimalo ; accueillis par les femmes et les enfants de FMA avec grande joie, la députée Lanto Rakotomanga et son équipe ont effectué une descente dans le Centre le vendredi 29 octobre 2021. Elle a fait don des machines électroménagères (machine à coudre, batteuse, faire à repasser, mixeur…) permettant à ce Centre de contribuer au développement des femmes en situation défavorisée à travers de la promotion de l’éducation.

En rappelant que Filles de Marie Auxiliatrice a créé ce centre d’autonomisation des femmes en vue de préparer leur avenir en étant être autonome, en les offrant l’opportunité d’avoir une activité génératrice de revenus stable et digne. Pour cela, ces femmes doivent suivre une formation en entreprenariat informatisé durant deux mois

Ce projet a pour cible, des jeunes filles décrocheuses scolaires qui ne fréquentent plus l’école, qui sont vulnérables à la délinquance, à la violence, à la grossesse précoce et au mariage précoce ; les filles-mères qui étaient victimes de violence sexuelle ou de grossesse involontaire, et qui sont délaissée par la famille et la société ; les jeunes mamans en situation de chef de ménage qui sont abandonnées par leur mari et doivent s’occuper toutes seules de leurs enfants.

Sans oublier les enfants de l’« ALPHABETISATION », en les soutenant, elle a donné une aide financière.

1 Comment

  1. 4devmada 3 novembre 2021 Reply

    Merci beaucoup Madame la député. Surtout en termes de soutien matériel pour ces femmes. L’éducation et la formation qui leur sont dispensées sont vaines si les outils pour y faire face ne sont pas disponibles.

Leave a Comment

Your email address will not be published.