Nous sommes les sœurs Filles de Marie Auxiliatrice (FMA), ou Salésiennes de Don Bosco, à Madagascar.

Nous travaillons pour les jeunes malgaches, surtout ceux qui sont socialement défavorisés dans 9 endroits de Madagascar : à Ampasanimalo Antananarivo, Ivato, Betafo Antsirabe, Fianarantsoa, Manazary Miarinarivo Itasy, Mahajanga, Ambanja, Port Bergé et à Sainte Marie.

Nous œuvrons dans plusieurs activités suivant leurs bénéficiaires respectives :
– Centre d’accueil : foyer pour les filles qui ont une situation familiale en difficulté et internat pour les étudiantes qui habitent loin de l’école.
– ORATORIO ou centre d’animation des enfants et jeunes malgaches. En entrée libre, divers jeux éducatifs et divertissants sont organisés, surtout pendant les jours qu’on n’a pas école (mercredi aprèsmidi, samedi et dimanche).
– Cantine scolaire : pour les élèves nécessiteux de nos écoles et de nos centres.
– Centres ASAMA pour l’alphabétisation
– Centre d’autonomisation des femmes
– Écoles d’enseignement général : préscolaire, primaire, collège, Lycée, pour enfants et adolescents malgaches, garçons et filles.
– Centres de formation technique et professionnelle (CFP), dont plusieurs filières : Agent comptable, secrétaire, agent commercial, habillement (coupe et couture / broderie), hôtellerie et restauration (cuisine, pâtisserie, restaurant-bar et hébergement), coiffure et esthétique, informatique, boulangerie, artisanat artistique pour jeunes et adultes malgaches, garçons et filles. Un « bureau d’emploi » (BdE) est intégré dans chacun de nos CFP dans le but de réaliser l’accompagnement et l’insertion
socioprofessionnelle des sortants.